Les Châtelains du Château de Chasselas

Deux châtelains vignerons

Jean-Marc Veyron la Croix et Jacky Martinon sont tout d’abord des amoureux du Vin et de la Vigne. Le Vin s’obtient par un processus exigeant soumis à certains aléas naturels. Travail, sensibilité, innovation et ouverture sont des mots-clés avec lesquels il convient de jongler au quotidien pour délivrer un produit vivant et de la meilleure qualité.
chatelains-chasselas

Les Barons Veyron la Croix

On trouve les plus anciennes traces des Veyron la Croix au 16ème siècle dans la région de Saint-Etienne de St-Geoirs (Dauphiné) avec Claude, marchand de profession; famille de notables locaux, elle fut ensuite durant de nombreuses générations une famille de militaires; mais nulle trace de vigneron avant que Jean-Marc ne se lance dans l’aventure en 1999 !
chatelains-chasselas

Martinon-Faure :  5 Générations

Issu d’une famille de vignerons depuis plusieurs générations, Jacky Martinon était très proche de ses grands-parents maternels. Son grand-père Julien Faure lui a transmis son expérience,  lui apprenant le travail de la vigne et l’art de vinifier dans le magnifique Pays des Pierres Dorées, dans cette terre chaleureuse et lumineuse.

famille-faure-420-240

video youtube
html5 logo css3 logo logo Jean Sam Communication